keyboard_backspaceFaits marquants de 2021

Nouveaux membres au Conseil de fondation

Fondation

Monsieur Stefano Ponta est entré en qualité de membre du Conseil de fondation le 27 avril 2021 dans le but de renforcer les compétences financières du Conseil de fondation. Madame Françoise Menu, membre de Conseil de fondation depuis 2011 a mis fin à son mandat le 30 juin. Elle a été remplacée par Monsieur Ciprian Lupascu le 6 septembre 2021.

Monsieur Stefano Ponta, membre du Conseil de fondation

Monsieur Stefano Ponta est entré en qualité de membre du Conseil de fondation le 27 avril 2021.

Monsieur Stefano Ponta a travaillé pendant 13 ans dans le domaine de l’audit avant de partir dans l’industrie. Depuis fin 2019, il se consacre à une activité indépendante et siège dans plusieurs conseils d’administration.

Dans un environnement économique changeant et en lien avec les enjeux de la stratégie 2018-2023, son expertise du domaine financier a fait de lui le candidat idéal pour intégrer et compléter les compétences du Conseil de fondation.

Départ de Françoise Menu et arrivée de Monsieur Ciprian Lupascu

Entrée au Conseil de fondation en 2011, Madame Menu a souhaité mettre fin à son mandat au sein du Conseil de la Fondation Saphir le 30 juin afin de se consacrer à d’autres engagements.

Sa fonction de directrice du Centre de psychiatrie du Nord vaudois ainsi que son investissement et ses connaissances du domaine médical ont grandement contribué au développement non seulement de la filière de psychiatrie adulte, mais également à celui de la Fondation dans sa globalité. Durant son mandat, Madame Menu a participé aux réflexions sur l’orientation humaniste de la stratégie 2018-2023 en plaçant les bénéficiaires et leurs proches au centre de toutes les pensées.

Le Conseil de fondation tient à remercier Madame Françoise Menu pour sa bienveillance et son professionnalisme en faveur de l’institution ainsi que pour les compétences qu’elle a su mettre à disposition du Conseil de fondation. Il lui souhaite plein succès dans la poursuite de ses diverses activités.

En remplacement de Madame Menu, Monsieur Ciprian Lupascu est entré en qualité de membre du Conseil de fondation le 6 septembre 2021.

Monsieur Ciprian Lupascu est le médecin responsable de l’Unité hospitalière de psychiatrie de l’âge avancé du Centre de Psychiatrie du Nord Vaudois (CPNVD) et travaille également en qualité de médecin cadre à la consultation ambulatoire de psychiatrie de l’âge avancé (CAPAA), ces deux unités faisant partie du Service universitaire de psychiatrie de l’âge avancé du Département de Psychiatrie du CHUV. En plus de son activité clinique institutionnelle, il exerce également en tant que psychiatre et psychothérapeute FMH dans son cabinet privé à Yverdon-les-Bains.

Ses connaissances du domaine de la psychiatrie adulte et de psychiatrie de l’âge avancé ont fait de lui le candidat idéal pour intégrer et compléter les compétences du Conseil de fondation afin d’assurer une gouvernance responsable en lien avec les enjeux de la stratégie 2018-2023.