Profitant de plusieurs départs au sein de son équipe, la direction a mené, avec l’appui d’un consultant externe, une large réflexion au sujet de la gouvernance de la Fondation Saphir en lien avec sa stratégie 2018-2023 et plus particulièrement l’axe : « Oser une gouvernance responsable au service de la prestation. »
La direction a mené une large réflexion au sujet de la gouvernance de la Fondation Saphir en lien avec sa stratégie 2018-2023 et plus particulièrement l’axe : « Oser une gouvernance responsable au service de la prestation ».
Cette nouvelle structuration vise l’atteinte des objectifs suivants :
La prestation à la clientèle, au centre de notre approche, est composée d’un département accompagnement avec à sa tête Madame Valérie Baud Mermoud, d’un département médical dirigé par Monsieur le Docteur Ahmed Jabri membre du collège des médecins ainsi que d’un département hôtellerie et infrastructure piloté par Monsieur David Loup avec l’intégration des services techniques et sécurité. L’organisation est complétée par une cellule d’experts axée sur le développement et l’innovation, guidée par Monsieur David Favre en s’appuyant sur les départements supports, le système d’information et l’assistanat de direction
La Fondation Saphir intègre les médecins dans ses prises de décisions par la voie du collège des médecins. En 2021, plusieurs actions ont été mises en place dont :