Les collaborateurs des services hôtellerie et infrastructures ont aussi été fortement sollicités pour garantir un accompagnement optimal durant l’année 2021, mais ils ont également vu la réorganisation de ces deux secteurs pour n’en former qu’un.
Plus concrètement, dans une volonté de favoriser la proximité et d’accentuer sa démarche écologique, la Fondation a renforcé sa collaboration avec les fournisseurs locaux pour atteindre 80% des produits alimentaires provenant des fournisseurs de la région nord vaudois, notamment les produits de boulangerie, boucherie et laiterie.
Suite à l’ouverture du site de l’EMS Montchoisi, un partenariat avec les réseaux d’accueil de jour pour enfants a été développé et c’est maintenant plus de 180 repas par jour qui sont élaborés à l’EMS pour les différentes UAPE et garderies de la région Orbe-Cossonay.
Au niveau des infrastructures, plusieurs travaux ont été initiés, notamment à l’EMS Contesse avec l’aménagement d’une pergola et d’un terrain de pétanque pour répondre à la demande des résidents, et à l’EMS du Jura où 6 chambres ont été créées permettant le fractionnement des 6 chambres doubles afin d’améliorer la qualité des prestations hôtelières.
Il est primordial pour notre institution d’offrir des prestations de qualité, mais surtout d’offrir du plaisir aux bénéficiaires que ce soit par des infrastructures accueillantes et de qualité, de bons produits pour confectionner de savoureux repas et un service hôtelier sur mesure.
David Loup, directeur hôtellerie et infrastructures